mercredi 17 juin 2015

Zoom sur deux artistes !

Bonjour à tous,

Comme annoncé le mois dernier, nous allons chaque mois faire un petit tour dans le monde afin de vous présenter des artistes du doodling, leur passion, leurs goûts en matière de matériels et supports... Nous continuons donc aujourd'hui avec deux artistes, une artiste australienne : Helen, et une artiste américaine : Suzanne, qui ont bien voulu nous accorder une petite interview ...



Helen Williams, A little lime

Sa chaîne Youtube: www.youtube.com/user/papernstuff 
Sa page Facebook: www.facebook.com/alittlelime 


"Je m’appelle Helen et je vis en Australie. J’ai découvert le doodling sur internet, en 2012, et ai tout de suite accroché ! cela fait donc 3 ans je fais du doodling ! Le plus souvent, j’utilise des feutres Sakura Micron et Unipinfine pour mes motifs. Mes préférés sont les pointes 0.1 et 0.2. J’ utilise aussi des feutres à alcool pour colorr et travailler les ombres. Je travaille sur des carnets reliés en papier blanc d’épaisseur 125 g/m². Cela me permet de pouvoir revenir facilement en arrière, et revoir mes idées et mes processus de dessin. Le plus souvent, les idées de dessins arrivent simplement dans ma tête, alors je les esquisse et parfois, quand je commence à griffonner, le dessin se développe. J’aime notamment jouer avec des idées de motifs et voir ce qui se passe lorsque je tente des choses différentes."

Quelques exemples pour vous faire admirer son immense talent !








Merci Helen pour cet échange enrichissant !
Helen, thank you for this enriching exchange!







Suzanne Millius : Studio3ten

Sa boutique Etsy: www.studio3ten.etsy.com 
Sa page Facebook : www.facebook.com/studio3ten


"Mon nom est Suzanne Millius. Je vis aux États-Unis (région du Midwest). J'ai une boutique en ligne d'art appelée Studio3ten. Je dessiné depuis mon enfance, probablement 3 ou 4 ans. J'aimais toujours dessiner, colorer, créer et rêver. Mes parents ont toujours été d'un super soutien dans mon métier, et mon côté créatif a toujours été encouragé. Dessiner à la table de cuisine la nuit, était devenu normal dans notre maison ! J'ai commencé à participer aux concours d'art quand j'étais jeune et je me rappeler penser "C'EST CE que je veux être", une artiste. En réalité, je suis née en artiste. J'ai continué à dessiner, peindre et écrire, et j'ai choisi les beaux arts comme domaine pour mes études à l'université.
Toutes mes créations commencent par le papier et le crayon. Je fais beaucoup d'ébauches avant toute création. J'utilise des matériels divers pour obtenir l'apparence que je veux. Mais il commence toujours par le dessin. J'ai plusieurs carnets "à idées". Ils sont remplis de mots d'inspiration, de dessins, de la poésie et des idées aléatoires. Parfois la poésie viendra d'abord - et l'art suit. Parfois c'est dans l'autre sens.

Jusqu'à présent, je dessinais beaucoup des oiseaux, particulièrement des cardinaux, mais cela a continué avec d'autres oiseaux, des animaux, des arbres et bien récemment une licorne haha ! J'ai aussi un amour profond pour la mode - donc je crée également de charmantes dames fashionista, dont beaucoup de femmes peuvent se rapprocher avec les mots. J'ai reçu des messages personnels innombrables des gens qui disent "Je pense qu'il a été écrit juste pour moi", ce qui est juste incroyable et me laisse toujours muette ! Etsy est devenu une façon étonnante d'atteindre un public mondial. J'ai vendu des créations partout sur la planète. Cela a vraiment été une bénédiction. Et être en mesure de communiquer directement avec mes fans par les médias sociaux est juste extraordinaire."

Quelques exemples de ses illustrations !






  
Merci Suzanne pour cette interview !
Thanks Suzanne for this interview ! 







1 commentaire:

  1. plus fan que moi ça va être dur à trouver pour ces deux artistes ;)

    RépondreSupprimer